Le Cabinet Couderc Dinh & Associés intervient tant en conseil qu’en contentieux auprès d’acteurs publics et d’opérateurs privés dans tous les domaines du droit public des affaires et développe une expertise particulière en commande publique (marchés publics, concessions, partenariats public-privé).
Le Cabinet assiste, accompagne et représente les personnes publiques dans toutes leurs problématiques de maîtrise d’ouvrage, du choix de mode de gestion, de la passation et de l’exécution des contrats au contentieux devant les juridictions judiciaires et administratives dans le cadre de référés précontractuels, contractuels et de recours au fond.
Les avocats du Cabinet apportent leur concours à des opérateurs privés pour traiter tous les aspects juridiques que présente chacune des étapes de la relation contractuelles avec la puissance publique : de la conception même de la structuration des relations contractuelles en passant par la négociation jusqu’à la fin des relations contractuelles et des potentiels contentieux.
Le Cabinet intervient également dans le domaine de la régulation de l’ouverture à la concurrence des activités de réseau. Son activité couvre l’ensemble des secteurs concernées par le processus d’ouverture à la concurrence du marché soit l’eau, l’énergie et toutes les activités d’opérateurs de réseaux.