Partager cet article
Cinq ans après le rapprochement d’Irdi et Soridec, le cabinet Couderc Dinh & Associés est intervenu en qualité de conseil juridique auprès des deux fonds Irdi et Soridec, dans le cadre de leur fusion, dorénavant baptisée IRDI/SORIDEC pour 200 M€ d’actifs nets réévalués.
Le nouvel ensemble est géré par la société de gestion créée en 2016 sous le nom IRDI SORIDEC Gestion, désormais renommée IRDI Capital Investissement.
Le fonds « evergreen » IRDI/SORIDEC intervient auprès de PME/ETI déjà existantes, pour financer des projets de développement organique ou de croissance externe, notamment dans les principales filières industrielles et économiques présentes sur les 2 régions. Il a également vocation à accompagner les opérations de transmission d’entreprises et de recomposition de capital dans une logique de croissance.
Basée à Toulouse, Montpellier et Bordeaux, IRDI Capital Investissement accompagne en capital des entreprises du grand quart Sud-Ouest (Occitanie et Nouvelle Aquitaine) à tous les stades de leur développement (Amorçage, Capital Risque, Capital développement et la Transmission).
Dans le cadre de cette fusion, le cabinet Couderc Dinh & Associés a conseillé les deux fonds, avec une équipe pluridisciplinaire composée de Frédéric Bucher, associé, Charles Baudouin, collaborateur et Anastasia Dedyukhina, collaboratrice, sur les aspects corporate et juridiques, et d’Emmanuel Dinh, associé, et Inès Henchiri, collaboratrice, sur les aspects de fiscalité.
Couderc Dinh & Associés est un cabinet d’avocats indépendant, créé en 2020, réunissant une équipe d’avocats spécialistes du droit des affaires, du droit fiscal et du droit du patrimoine professionnel.