Couderc Dinh & Associés a conseillé Altur Investissement, société d’investissement cotée sur Euronext et client historique du cabinet, qui a investi 750K€ dans la société FlexLiving, service en ligne de réservation de logements pour les déplacements professionnels, à l’occasion de sa levée de fonds de 1,5 M€.
Altur Investissement est le principal investisseur de l’opération, aux côtés de treize business angels, dont Vincent Dubois (DLPK), Geoffroy Reiser (Masteos) et Maxime Huzar (Spacefill), ainsi que par le family office de la famille Zimer.
Créé en 2022 par Caué Brioli, Lionel Bodénès et Alexandre Marcadier, également co-fondateurs de la société CoLiving, FlexLiving propose aux entreprises et aux travailleurs indépendants une alternative à l’hôtellerie dans le cadre de leurs déplacements professionnels réguliers : des chambres clés en main quelques jours par semaine ou par mois. Composée de six salariés, la société détient pour l’instant un portefeuille de 80 actifs meublés, équipés et connectés à Paris, allant du studio privatif à l’appartement d’entreprise (pouvant accueillir plusieurs personnes). Grâce à cette levée de fonds, FlexLiving pourra s’ouvrir à Lyon, Milan et Londres.
Dans le cadre de cette opération, Couderc Dinh & Associés a accompagné les investisseurs avec Frédéric Bucher, associé et Ghita Bouzoubaa, collaboratrice.