Un mois après l’arrivée de Denis Fontaine-Besset, Couderc Dinh & Associés poursuit sa stratégie de croissance active. En plus d’accueillir ses deux nouveaux associés, Arthur Anton et Stéphanie Roquefort, en corporate M&A et private equity, le cabinet déjà implanté à Paris et Genève étend son activité à la Côte d’Azur, avec l’ouverture d’un troisième bureau à Nice.
Ce nouveau développement répond à une stratégie à la fois géographique et d’expertise : « L’objectif du cabinet est de suivre au plus près nos clients. Cela passe par un renforcement de la complémentarité de nos expertises juridiques et fiscales, notamment au plan régional. Or, nous avons une clientèle grandissante sur la Côte d’Azur, et notamment à Monaco et à Nice. La région méditerranéenne se développe avec de nouvelles antennes de fonds régionaux ainsi que de fonds parisiens qui s’installent dans le sud. C’est aussi le cas de certains family office. Par ailleurs, la « métropole Côte d’Azur » est de plus en plus active, avec la création de hubs, l’installation de nouvelles startups, entreprises de croissance et de Eco-Vallée Plaine du Var. Le private equity se développant dans cette région, il était essentiel d’anticiper les besoins de nos clients, déjà sur place ou souhaitant s’y installer. »
Frédéric Bucher et Stéphanie Roquefort, associés, seront principalement en charge de ce bureau, au sein duquel tous les avocats du cabinet pourront être amenés à exercer.