Spécialiste du droit fiscal français et international des entreprises, Emmanuel Dinh mène une double carrière d’avocat et d’universitaire.
Denis Fontaine-Besset, ancien élève de HEC, a développé en quatre décennies une carrière exceptionnelle de financier et d’avocat. Chez son premier employeur, l’entreprise de travaux publics ETPM, il devient vite un spécialiste de la fiscalité des groupements d’entreprises. Il travaille ensuite pendant neuf ans chez Arthur Andersen, qu’il a bien aimée pour être « collégiale », puis à la Banque Worms, fraîchement nationalisée et en pleine réflexion stratégique. On le retrouve au Crédit Commercial de France, devenu HSBC France où il démontre sa maîtrise de la structuration de grands investissements, des financements complexes sur-mesure et des opérations de crédit-bail en travaillant avec les acteurs du transport maritime et des multinationales de premier plan. Son expérience d’avocat le conduit vers le cabinet Orrick Rambaud Martel où il exerce toujours ses talents dans le financement du secteur maritime et aéronautique. En 2010, Hervé-Antoine Couderc l’invite à rejoindre Sarrau Thomas Couderc devenu STC Partners. En avril 2023, le voici associé chez Couderc, Dinh et Associés.
Alexandre Henry intervient dans tous les domaines de la fiscalité patrimoniale. Au cours de sa carrière, il est devenu un expert reconnu des sujets de rémunérations des dirigeants d’entreprise ainsi que des équipes de fonds d’investissement. Grâce à son expérience, il a construit une clientèle fidèle.
Formé au sein des équipes corporate M&A et private equity de cabinets d’avocats d’affaires français et anglo-saxons de premier plan, Arthur Anton accompagne à la fois les fonds d’investissement et les dirigeants et managers de sociétés.
Doté d’une expérience universitaire et professionnelle acquise au Royaume-Uni et au Luxembourg, Arnauld a développé un important savoir-faire en structuration d’opérations internationales, telles que les financements transfrontaliers et la gestion fiscale des groupes multinationaux.
Il traite des questions ponctuelles ou quotidiennes en fiscalité des entreprises, de manière à concilier les préoccupations fiscales, juridiques, financières ou de transmission de patrimoine.
Il accompagne par ailleurs les entreprises dans le cadre de vérifications de comptabilité et de contrôles fiscaux et, s’il y a lieu, devant toutes les juridictions pouvant être concernées.