- Rédigé le 9 novembre 2021
- Temps de lecture 3:00
Couderc Dinh & Associés a accompagné le fonds M Capital, en qualité d’investisseur, dans le cadre d’une levée de fonds de 1,6 millions d’euros, réalisée par la société toulousaine WYCA Robotics.
Créée par Nicolas de Roquette en 2015 et dirigée par Patrick Dehlinger, PDG, la société WYCA Robotics est un concepteur de robots autonomes pour des usages intérieurs et est spécialisée dans les véhicules autonomes indoor, capables de se déplacer dans des environnements complexes comme des ateliers industriels, des entrepôts ou des grandes surfaces commerciales.
Basée sur l’intelligence artificielle, la technologie de Wyca est alimentée par des capteurs placés sur les véhicules qui permettent d’obtenir une fiabilité inégalée sur le pour le positionnement et le choix de trajectoire. Tous les véhicules sont fabriqués en France.
Cette levée de fond a notamment pour objectif de contribuer à l’accélération du développement de WYCA Robotics en France et à l’international, et de permettre la réalisation de nouveaux partenariats avec des intégrateurs, afin de poursuivre le programme de R&D mis en place.
M Capital a investi dans la levée de fonds via son fonds entrepreneur Occitanie Ouest, aux côtés notamment de BPI France et des actionnaires historiques de la société.
Dans le cadre de cette opération, l’équipe du cabinet Couderc Dinh & Associés ayant conseillé M Capital était composée de Frédéric Bucher, associé et Charles Baudouin, collaborateur.
WYCA Robotics, était conseillé par Vaughan Avocats, avec une équipe composée de Bruno de Laportaliere, associé du bureau de Toulouse, Ghizlane Hannouti Canadas, collaboratrice et Carole Levrault, assistante juridique.
Couderc Dinh & Associés est un cabinet d’avocats indépendant, créé en 2020, réunissant une équipe d’avocats spécialistes du droit des affaires, du droit fiscal et du droit du patrimoine professionnel.