Conseillé par Couderc Dinh & Associés, Delville Management a permis à 6 collaborateurs d’investir des parts dans le cabinet.
Créé en 2010 et présent à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Londres et Munich, Delville Management est aujourd’hui l’un des acteurs de référence du management de transition pure player indépendant et compte parmi le Top 2 des Cabinets Premium en France. Le cabinet affichant une croissance de 40% depuis plusieurs années, la direction de Delville Management a souhaité partager en interne le succès de l’entreprise, en ouvrant son cabinet aux salariés.
Dans le cadre de cette opération, tous les collaborateurs de Delville Management avec plus de deux ans d’ancienneté ont eu et auront la possibilité d’investir dans le capital du cabinet s’ils le souhaitent.
Afin de répondre aux attentes de chacun et de permettre à tous d’investir à hauteur de leurs capacités, un système de paliers a été mis en place. Il faut investir un minimum de 2500 euros pour que chacun puisse avoir accès à ses actions. Les salaires les plus modestes peuvent également prétendre à l’actionnariat salarié. Le premier palier est de 10 000 euros et le maximum est fixé à 80 000 euros. Il est également possible de passer par des banques partenaires pour un prêt éventuel pour acheter des actions. Après 3 ans après le premier achat, il est possible de réinvestir à nouveau la même somme. « L’actionnariat salarié est un élément de différenciation lors des processus de recrutement qui plait aux futurs collaborateurs » explique Alexandra Cadic, directrice générale adjointe du cabinet, en charge des RH.
A l’occasion de cette opération, le cabinet Couderc Dinh & Associés a conseillé Delville Management avec une équipe composée de Frédéric Bucher, associé, et Anastasia Dedyukhina, juriste, sur les aspects corporate, et d’Alexandre Henry, associé, sur les aspects de droit fiscal.