Partager cet article
Le cabinet Couderc Dinh & Associés a accompagné Emaré Capital, société de conseil en investissement, dans le cadre du lancement de son premier fonds Armovie dédié à l’habitat inclusif pour senior, sous la forme d’un FPS.
Créée en 2023 par Guillaume Theret, Emaré Capital, entreprise à mission, propose aux investisseurs institutionnels une offre novatrice de villages seniors inclusifs dans les territoires, économiquement abordables et éco-responsables. Cette solution immobilière à impact favorise le passage d’un modèle couteux à un modèle vertueux par le soutien de l’activité locale, la participation à l’écosystème direct, la redynamisation des communes tout en interagissant avec les populations.
Le fonds Armovie, d’une durée de 15 ans, vise une taille globale de 100 M€ sous gestion et ambitionne de développer une vingtaine d’actifs. Développé en partenariat avec Twenty First Capital, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers gérant plus de 3mds d’actifs, il a pour vocation de construire 20 villages d’ici à 2027, conçus dans le respect de normes éthiques et environnementales exigeantes. Il obtiendrait ainsi le label ISR pour des placements durables et responsables.
L’équipe du cabinet Couderc Dinh & Associés était composée de Frédéric Bucher, Arthur Anton, Frédéric Pelé et Ghita Bouzoubaa.
Couderc Dinh & Associés est un cabinet d’avocats indépendant, créé en 2020, réunissant une équipe d’avocats spécialistes du droit des affaires, du droit fiscal et du droit du patrimoine professionnel.