Couderc Dinh & Associés a conseillé The Blockchain Group société cotée sur Euronext Growth Paris et première Bitcoin Treasury Company en Europe, dans la réalisation d’une émission obligataire convertible en actions de 48,6M€, souscrite majoritairement en BTC (approx. 600 BTC), via sa filiale de droit luxembourgeois détenue à 100% « The Blockchain Group Luxembourg SA ».
En émettant des obligations convertibles souscrites et remboursables en Bitcoin, The Blockchain Group réalise une première mondiale.
🔹 The Blockchain Group innove et renforce son modèle en tant qu’acteur pionnier des technologies décentralisées.
🔹 Cette levée de fonds, assortie d’une prime significative par rapport au cours actuel, constitue un levier stratégique pour accélérer le développement de son positionnement unique de Bitcoin Treasury Company, avec pour objectif l’augmentation du nombre de Bitcoin par action.
🔹 Grâce à la souscription de cette première tranche d’obligations convertibles, The Blockchain Group détiendra plus de 600 BTC, se hissant ainsi parmi les 30 premières sociétés cotées au monde en termes de réserves de Bitcoin.
« Cette opération démontre notre capacité à structurer des transactions financières innovantes, en combinant droit des marchés financiers et technologies décentralisées. Nous sommes fiers d’avoir accompagné The Blockchain Group dans la mise en œuvre d’une structuration juridique et financière inédite, qui ouvre la voie à de nouvelles formes de financement dans l’écosystème crypto », déclare Arthur Anton, associé en charge des aspects corporate de l’opération au sein de Couderc Dinh & Associés.
« Nous tenons à remercier chaleureusement l’équipe de Couderc Dinh & Associés pour leur accompagnement exceptionnel tout au long de cette opération pionnière. Leurs expertises pointues en droit financier et en structuration d’instruments alignés sur un standard Bitcoin ont été décisives pour le succès de cette émission inédite. Leur capacité à innover, à anticiper et à concevoir des solutions sur mesure en fait un partenaire stratégique incontournable pour toute entreprise souhaitant s’imposer dans l’écosystème des actifs numériques et des marchés de capitaux », ajoute Alexandre Laizet, Deputy CEO, Director of Bitcoin Strategy, The Blockchain Group.
L’équipe de Couderc Dinh & Associés était composée de Christian Couderc, Arthur Anton et Fontaine-Besset Denis, associés, et Frédéric PELE, Counsel.
Couderc Dinh & Associés est un cabinet d’avocats indépendant, créé en 2020, réunissant une équipe d’avocats spécialistes du droit des affaires, du droit fiscal et du droit du patrimoine professionnel.