- Rédigé le 12 octobre 2020
- Temps de lecture 2:00
Couderc Dinh & Associés est intervenu auprès des managers et actionnaires cédants de Velvet Consulting, cabinet leader de l’accompagnement des entreprises dans leur orientation client, qui rejoint le réseau WPP Group, 1er groupe de Marketing et communication mondial.
Créé en 2004 par Fabienne Magot et Robert Picarel, Velvet Consulting est une société de conseil offrant à ses clients un service conseil et pilotage d’actions marketing et commerciales, sur tous les canaux, grâce à une expertise reconnue en business consulting, data science, technologies numériques et créativité. A ce jour, Velvet Consulting emploie 200 personnes, situées à Lyon, Toulouse, Barcelone et Londres et réalise 21 M€ de chiffre d’affaires.
La société britannique cotée WPP Group est le plus important réseau d’agences de publicité et de communication mondial. Comptant un effectif de plus de 130 000 professionnels, elle réalise un chiffre d’affaires global de 14,5 Md€.
Ce rapprochement apporte à Velvet Consulting une nouvelle envergure et renforce son positionnement de leader dans la transformation clients et marketing des organisations. Il permet d’offrir aujourd’hui à la clientèle de la société une proposition de valeur étendue, innovante, intégrant des compétences marketing, digitales, data, technologiques et créatives afin de répondre pleinement aux nouvelles attentes du consommateur, notamment grâce à de nouvelles capacités opérationnelles, technologiques et industrielles élargies et une couverture géographique renforcée à l’international.
Dans le cadre de cette cession, le cabinet Couderc Dinh & Associés a accompagné les actionnaires cédants, Fabienne Magot et Robert Picarel, avec une équipe composée de Frédéric Bucher, associé et Charles Baudouin, collaborateur sur les aspects corporate, et de Christian Couderc, associé, et Melissa Pun, counsel, sur les aspects de structuration fiscale.
WPP Group était conseillé par Squire Patton Boggs, avec Christopher Wilde, associé, et Kevin Cosmao, collaborateur sur les aspects corporate, et par EY Société d’Avocats, avec Matthieu Autret, associé, Armand d’Aboville et Audrey Jouffre, collaborateurs.
L’opération a été arrangée par la société Cambon Partners.
Couderc Dinh & Associés est un cabinet d’avocats indépendant, créé en 2020, réunissant une équipe d’avocats spécialistes du droit des affaires, du droit fiscal et du droit du patrimoine professionnel.